The Switch by Netflix – Le petit bouton à tout faire

Accueil/News/The Switch by Netflix – Le petit bouton à tout faire

The Switch by Netflix – Le petit bouton à tout faire

Bonjour à tous amis de l’OpenSource ! Il n’y a pas si longtemps je suis tombé sur un projet assez amusant et tenez vous bien mené par Netflix. Vous vous demandez surement qu’est ce qu’un site de streaming de films/série et l’Arduino ont a voir ensemble, laissez moi vous éclairer !

Tout d’abord le projet en lui même, assez simplement c’est un bouton fiché dans une petite boîte en bois, style épuré. En dessous, et c’est là que ça devient intéressant, une Particule Core , une petite dérivée de l’Arduino disposant du wifi. Je ne vais pas vous faire la liste du matériel puisque Netflix le fait gentiment ici 😉. Mais en somme lorsque vous appuyez sur le bouton la Core effectue une série d’action pour vous mettre en condition geeko-ermite pour regarder votre film/série préféré(e). Netflix explique par exemple que le Switch est en mesure de passer votre téléphone en mode avions (pas d’appel de votre patron/copine, on est tranquille), éteindre les lumières de votre maison si celles ci sont connectées, commander des sushis, et bien plus ! C’est là la force de ce genre de projet, les possibilités dependent uniquement de ce que vous pouvez imaginer. Je vous invite à regarder la vidéo très bien faite du petit bouton en condition :


Pour ceux que cela intéresse c’est sur le site makeit de Netflix que ça se passe. Actuellement le site récolte des idées afin d’étendre les possibilités de son Switch, alors si vous quelque chose en tête n’hésitez pas à le partager, et peut-être qu’un jour le bouton atterrira sur la table de votre salon 😉

 

2016-12-20T11:38:03+00:00 1 octobre, 2015|Categories: News|

Laisser un commentaire