La prothèse myo-électrique

Accueil/La prothèse myo-électrique
La prothèse myo-électrique 2016-12-20T11:37:45+00:00

Bonjour à tous,

J’ai finalement pu retrouver mon TPE complet, qui était auparavant sous forme de site web, mais celui-ci n’est plus de notre monde… Heureusement, il me reste une version PDF de ce TPE, ayant tous les détails du site web. J’ai décidé de mettre tout le PDF en libre téléchargement sur notre site. Petit nouveauté cependant, la possibilité de faire un don en échange de ce téléchargement. En effet, ce TPE est le fruit de grandes recherches, de rendez-vous avec des experts en la matière et bien sur de longues heures de travail pour comprendre et rédiger le plus clairement possible tout ce que nous avions trouvé. Tout le monde pourra sûrement y trouver son compte, du petit curieux qui n’y connais encore pas grand chose, aux étudiants qui se penchent sur le sujet dans leurs études…

Comme je l’ai dit, le TPE est complet, vous y trouverez donc tout un tas de détails techniques sur le fonctionnement théorique et pratique de la prothèse. Il y a aussi une analyse de l’anatomie de la main, le schéma électrique du circuit d’amplification, ainsi que l’explication détaillé de son fonctionnement. En bonus, vous trouverez des expériences que nous avons réalisé lors de notre démarche scientifique.

Si vous souhaitez soutenir notre travail, et pourquoi pas nous pousser à améliorer encore et encore cette prothèse, votre don sera très apprécié. Le widget sur votre gauche vous permet d’effectuer un don sur PayPal en toute sécurité (vous serez directement redirigé sur PayPal.com, et pourrez voir tous les détails de la transaction). Sachez que cet argent sera utilisé pour acquérir plus de matériel scientifique, et pour développer toujours plus nos projets.

Je vous met finalement un petit index des pages pour que vous vous y retrouviez :

  • Pages 1-4 : blabla pour les correcteurs
  • Pages 5-7 : L’anatomie et les caractéristiques de la main humaine
  • Pages 8-10 : Les prothèses myo-électriques sur le marché
  • Pages 11-15 : Le fonctionnement théorique de la prothèse
  • Pages 16-19 : Quelques annexes
  • Pages 20-24 : Le circuit d’amplification
  • Pages 25-26 : Quelques infos sur notre prothèse

Soutenez notre travail sur la prothèse myo-électrique

Informations personnelles

Total du don : 5€

Le PDF ne décrit pas bien la construction mécanique de la main de nous avons faite. Il y a deux versions, soit avec de la récup’, où vous reliez les servos moteurs à n’importe quel truc qui se plie (comme vous verrez sur notre photo). Soit vous avez une imprimante 3D qui peut vous imprimer un main. On vous recommande celle du projet In Moov. Le programme Arduino inclue dans le ZIP inclue une phase de calibration de 5 secondes, ou il faut décontracter puis contracter fort la main.