Nouvelle carte Galileo

Accueil/News/Nouvelle carte Galileo

Nouvelle carte Galileo

Il y a peu Intel faisait annonçait en grandes pompes sa collaboration avec Arduino, et la sortie de leur carte Galileo. Cette carte bien qu’assez ordinaire en apparence, renferme en fait un processeur Intel Quark, et dispose donc d’un SoC Intel Quark X1000. Ce mono-core, single-thread cadencé à 1GhZ, dispose d’un compatibilité native avec les protocoles ACPI, PCI Express, port Ethernet, USB 2.0, UART haute-vitesse, RS-232 etc ; rajoutons au passage que le processeur repose sur une architecture A8 en 32 bits. Enfin la carte est complétée par 8 Mo de mémoire flash programmable ainsi qu’un port JTAG afin de faciliter le débogage.
L’intérêt de telles spécifications est double, premièrement cela permet à la carte d’être compatible avec les shield et extension existante, ainsi vous pouvez continuer à utiliser les extensions que vous possédez déjà, et bien sûr comme toutes les cartes Arduino, le principe est le même vous disposez de ports analogiques et numériques. Deuxio les caractéristiques techniques de la bête vous permettent de faire tourner un OS léger tel que Linux dans sa version complète.

De quoi donner un coup de pouce à vos projets non?

Dans sa grande bonté Intel a décidé d’offrir près de 50 000 exemplaires de sa carte à des étudiants de quelques 1000 universités de part le monde. Il ne reste plus qu’à espérer que cette initiative donne des idées intéressantes aux developpeurs.

Collaboration Intel Arduino pour la carte Galileo

Nouvelle carte Galileo (Intel & Arduino)

2016-12-20T11:38:22+00:00 24 octobre, 2013|Categories: News|

Laisser un commentaire