Nerf+Arduino+NeuroSky

Accueil/News/Nerf+Arduino+NeuroSky

Nerf+Arduino+NeuroSky

Aujourd’hui ce n’est pas vraiment une actualité que je vais vous présenter mais un projet pour le moins surprenant. Vous connaissez sûrement tous les fameux pistolets a fléchettes Nerf, vous connaissez aussi l’Arduino et avez sans doute déjà entendu parlé des capteurs d’ondes cérébrales.

Et bien, un certain Chris Meyer a réussi à combiner ces trois outils pour parvenir à l’arme la plus surprenante qui soit. Il est parvenu à analyser l’activité cérébrale et à tirer avec le pistolet nerf, via une Arduino, par la pensée… Immaginez un peu le boulot pour ce projet, qui, soyons honnête, ne vas pas vraiment changer la donne dans un combat entre enfants.

Mais ce projet est encore une fois une démonstration de tout ce que l’on peut faire aujourd’hui, et de ce que l’on pourra faire demain. En effet,il montre qu’il est désormais possible de réaliser  une interaction entre votre cerveaux et une Arduino, pas mal non? Bien sûr la partie jeu de tir n’est qu’accessoire, on peut penser aux multiples applications qu’aurait un tel équipement, par exemple réaliser une extension robotique pour les personnes à mobilité réduite, ou encore le contrôle de quelques objets rien que par la pensée et cela totalement en Open Source!

2016-12-20T11:38:19+00:00 6 juin, 2014|Categories: News|

Aucun commentaire

  1. Thibaud 13 juin 2014 à 20 h 13 min␣- Répondre

    le « arduibar » ??? Pourquoi pas le Barduino , c’est mieu 😀 !

Laisser un commentaire