Des modules pour lilypad à volonté!

Accueil/News/Des modules pour lilypad à volonté!

Des modules pour lilypad à volonté!

L’Arduino Lilypad, qui est destinée de base à être cousue sur des vêtement ne s’est jamais vraiment beaucoup démocratisé, excepté pour des projets bien particuliers.

Mais il existe en fait tout un tas de modules faciles à connecter à cette Arduino. Parmi ces modules on trouve la led RGB, le capteur de luminosité, le switch le vibreur et bien d’autre!

Voila une courte vidéo qui présente ces éléments en action :

Donc si le coeur vous prend de faire un T-shirt connecté, n’hésitez pas à vous tourner vers cette carte! Imaginez un petit peu toutes les possibilités que permettent ces modules

arduinoLes modules Arduino LilyPad sont des plate-formes de prototypage microcontrôlées « open-source » spécialement conçues pour la réalisation à titre expérimentale de vêtements « intelligents » interractifs.
Développés par Leah Buechley et conçus en collaboration avec Leah et SparkFun, ces derniers sont tout indiqués pour la réalisation de vêtements de scènes, de vêtements de magiciens, de vêtements bénéficiant d’effets spéciaux pour le cinéma, etc…
Toutefois ces modules ne sont pas conçus, ni prévus pour la réalisation de vêtements pour les enfants. De même, contrairement aux indications données sur le site du fabricant, les vêtements réalisés à l’aide des platines Arduino LilyPad ne sont pas lavables !
De petite dimensions (50 x 0,8 mm), cette version de platine LilyPad est conçue sur la base d’un microontrôleur ATmega328V avec bootloader Arduino. Elle dispose sur son pourtour de connexions reprenant les signaux du processeur afin que vous puissiez y raccorder des modules additonnels (capteur, Led, buzzer, etc…) proposés en option ci-dessous.

lylipad

2016-12-20T11:38:16+00:00 31 août, 2014|Categories: News|

Laisser un commentaire