MangoCube – Une mini carte Arduino

Accueil/News/MangoCube – Une mini carte Arduino

MangoCube – Une mini carte Arduino

Vous êtes programmeur sur Arduino, mais cherchez une plateforme pour vos projets qui soit à la fois solide, transportable et de taille réduite? Le projet kickstarter MangoCube devrait vous séduire.

Concrètement c’est quoi? Une mini carte ATmega32U4, compatible avec l’Arduino bien entendu, enfermée dans une petite boîte colorée.
C’est tout? Pas tout à fait, il en existe trois versions, l’une ‘de base’ similaire à une Arduino Leonardo. Mais il existe aussi deux autres versions et c’est ici que cela devient intéressant; l’une est équipée du bluetooth BLE 4.0 (norme Low Energy) ce qui lui permet d’interagir avec des terminaux équipés du bluetooth ainsi que grâce à sa partie Arduino, vos capteurs, lampes, servo-moteurs, etc; précisons que cette dernière est compatible avec la fonctionnalité iBeacon. La dernière version est quant à elle pourvue du wifi, et peut en disposez dans trois modes différents AP (elle est le routeur), STA (connectée à votre routeur), ou AP+STA. Ces deux dernières versions sont selon moi les plus intéressantes, au lieu de vous encombrer de votre carte et d’un shield, la MangoCube fait tout en un, imaginons que vous souhaitiez prendre des nouvelles de votre plante chérie, un hydromètre dans la terre, et la MangoCube analyse et diffuse les résultats via wifi (ou bluetooth à votre guise).
Voici la bête:

Les 3 MangoCube

Les 3 MangoCube

Outre leur compatibilité ces trois cartes ont l’avantage d’être relative petites!

La MangoCube face à la Uno

La MangoCube face à la Uno

Si le projet vous emballe je vous invite vivement à vous créer un compte Kickstarter (si ce n’est déjà fait 😉 ) et pour 10$ vous aurez votre MangoCube avant tout le monde, plutôt une bonne affaire non? C’est par ici

2016-12-20T11:38:09+00:00 5 novembre, 2014|Categories: News|

Laisser un commentaire