Limifrog l’Arduino française

Accueil/News/Limifrog l’Arduino française

Limifrog l’Arduino française

Bonjour à tous !
Le dimanche est pour moi le crownfunding day, je vais faire un tour sur Kickstarter/Indigogo/Ulule/Kiss Kiss Bank Bank à la recherche de créations qui pourraient vous intéresser. Aujourd’hui c’est sur Kickstarter que j’ai trouvé mon bonheur, il s’agit de la limifrog, une carte se plaçant entre l’Arduino et la Raspberry PI en terme de puissance, mais présente l’avantage d’accueillir en son sein de multiples capteurs (pression, altitude, proximité, distance, température, magnétomètre, gyroscope.. la liste est longue) en plus d’une connectivité bluetooth 4.1 et d’une batterie rechargeable. Elle est programmable en C et dispose d’un écran couleur (techno OLED) en option. Elle dispose d’un processeur ARM 32bits et d’un espace de stockage de 64Mbits ce qui vous laisse un peu de marge pour vos codes 😉
Bon oui elle à l’air pas mal mais ce n’est pas la seule sur le marché vous le savez mieux que moi, alors quoi qu’est ce qui la différencie de ses soeurs ?
Et bien attention les yeux, c’est une création française !! COCORICO ! C’est beau n’est ce pas ? Et puis elle est assez abordable, 39€ pour le modèle de base.
La campagne Kickstarter s’est terminée avec succès le 30/09 dernier mais vous pouvez toujours pré-commander votre exemplaire.

La limifrog présentée par ses créateurs ( oui on sent le petit accès frenchie mais ça fait du bien pour une fois non? )

Je vous conseille vivement de garder un oeil sur ce projet Grenoblois, en tout cas c’est ce qu’on compte faire de notre côté 😉

2015-10-04T16:34:13+00:00 5 octobre, 2015|Categories: News|

Un commentaire

  1. bd 28 février 2016 à 22 h 14 min␣- Répondre

    trop cher

Laisser un commentaire