Les phases lunaires grâce à l’Arduino

Accueil/News/Les phases lunaires grâce à l’Arduino

Les phases lunaires grâce à l’Arduino

Il nous est tous arrivé un jour d’observer la lune et de se demander quand les loups garous seraient de sortie, ne le nions pas. Non? Il n’y a que moi? Tant pis! Aujourd’hui on vous présente un bricolage plutôt sympathique, et il faut le dire très soigné!

Le prototype final

Le prototype final

Comme vous pouvez le voir, la plateforme dispose de boutons, en les tournant, l’utilisateur peut choisir le jour, le mois et l’année comme bon lui semble. Reliée à ces boutons, notre carte favorite, une petite Arduino, celle-ci gère directement l’affichage jour/mois/année de l’écran. Elle envoie en parallèle les données des boutons à l’ordinateur, lequel grâce à un sketch processing, calcul le placement idéal de la lampe, et renvoie l’information en retour à la carte Arduino, qui commande les moteur actionnants la rotation de la lampe.

Une fois que vous avez choisi votre jour, le système se met en marche et vous avez un aperçu de ce à quoi la Lune ressemblera le jour J. Pas mal n’est ce pas?

Ses deux créateurs ont d’ailleurs réalisé une belle vidéo pour montrer leur oeuvre en action :

Si vous souhaitez plus d’informations sur le projet,je vous invite à aller faire un tour sur la page de ces deux bricoleurs plutôt habiles de leurs dix doigts 😉 -> http://www.yingjiebei.com/?cat=4

2016-12-20T11:38:06+00:00 29 avril, 2015|Categories: News|

Laisser un commentaire