LED Cube Pendant : on miniaturise

Accueil/News/LED Cube Pendant : on miniaturise

LED Cube Pendant : on miniaturise

Vous rappelez vous des fameux cube LED ? Notre équipe y avait consacré toute son énergie, lorsque l’aventure TutoArduino commençait. Quelques années plus tard, le concept est toujours aussi prisé et voici que nqtronix nous a concocté une version franchement miniaturisé, grâce à l’usage de LED adapté : compact tout de même soudables à la main.

Jugez en par vous même, le résultat n’est pas des moindres et en bonus il fonctionne même sur batterie et comporte un mystérieux accéléromètre. Pas d’arduino à proprement parler cette fois-ci, du moins seulement un processeur qui peut être programmé grâce à l’IDE d’arduino : ATMega328PB.

C’est de la résine qui a été utilisée pour former le contour à l’allure « Plexiglas », un matériau extrêmement pratique qui permet de protéger aisément un circuit électronique et avec de remarquables propriétés de transmissions de lumière. Nous n’entrerons pas dans les details de son utilisation  cependant, nous y reviendrons plus tard dans le cadre d’un tutoriel complet.

Si vous aussi vous êtes adepte du diy et que vous voulez réaliser cette petite merveille, on vous laisse le lien instructable .

Sur ce, pensez à lire nos tutoriels sur le cube led en 5*5*5 

2017-06-04T14:40:40+00:00 4 juin, 2017|Categories: News|

Laisser un commentaire