Le shield USB host : connectez vos appareils USB

Accueil/News/Le shield USB host : connectez vos appareils USB

Le shield USB host : connectez vos appareils USB

Aujourd’hui on vous parle d’un shield plutôt récent, le shield USB Host. Ce shield très récent permet en effet de connecter à votre Arduino des appareils USB. Ses usages sont très variés, du plus simple comme un joystick au plus complexe comme votre appareil Android. Voici la liste officielle traduite des différents appareils pouvant être connectés :

  • Les appareils HID comme les claviers, souris ou joystick
  • Les manettes de console: Sony PS3, Nintendo Wii, Xbox360
  • Convertisseurs USB/série : FTDI, PL-2303, ACM, certains téléphones cellulaires et recepteurs GPS
  • Les téléphones Android supportant ADK
  • Les appareils photos: Canon EOS, Powershot, Nikon DSLRs et P&S
  • Les périphériques de stockage: clés USB, lecteurs de carte mémoire, disques durs externes
  • Les clés bluetooth

Comme vous le voyez, la liste est grande et offre plein de possibilités. Toutefois certaines sont plus compliquées que d’autres à mettre en place, ainsi, arduino.cc conseille le site officiel de google ADK pour faire communiquer votre téléphone à votre Arduino.

Cette carte est compatible avec la plupart des cartes Arduino. De plus, sa documentation est très fournie, ce qui est, avouons-le, plutôt rare pour les nouveaux produits. On retrouve en effet la librairie que ce shield utilise sur Github, et on retrouve quelques exemples mais surtout des montages réalisés avec cette carte, comme cet exemple de voiture télécommandée controlée par une manette de Xbox.

Pour trouver plus de projets, rendez-vous sur la page officielle de ce shield: http://arduino.cc/en/Main/ArduinoUSBHostShield

2016-12-20T11:38:09+00:00 15 novembre, 2014|Categories: News|

Un commentaire

  1. ANTOMARCHI 13 décembre 2014 à 22 h 07 min␣- Répondre

    Bonjour,

    Directeur d’école proche de la retraite, aucun connaissance en électronique, je cherche comment utiliser ARDUINO pour contrôler une train électrique en HO, en analogique et en digital exemples : détecter l’occupation d’un canton par un train… Si un train est en gare, arrêter le train suivant… aiguillage….

    Si vous avez des pistes à me donner (site, livre, exemple….) je suis preneur de toute info pour commencer ce projet qui n’a pas fini de m’occuper.

    Merci d’avoir lu tout cela et de me répondre.

    Cordialement.

    Michel ANTOMARCHI (Marseille et bourgogne)

Laisser un commentaire