L’Arduino Zero

Accueil/News/L’Arduino Zero

L’Arduino Zero

Malgré son nom, l’Arduino Zero est loin d’être la moins bonne, en effet cette carte, développée en collaboration avec ATMEL, possède une puissance de calcul bien plus importante que toutes les cartes Arduino sorties à ce jour.

Cette carte est munie d’un processeur 32 bits ARM Cortex MO+ ATSAMD21G18 cadencé à 48 MHz, autant dire que c’est plus lourd que les micro-contrôleurs utilisés en temps normal. De plus cette carte intègre un module de débogage intégré, il ne faudra donc plus ajouter du matériel supplémentaire pour effectuer cette tache. La liaison série émulée par USB est toujours présente et permet une programmation classique de cette carte. Le port usb change cependant pour un micro usb.

Au niveau mémoire cette carte possède 256 KB de mémoire Flash et 32 KB de SRAM la partie EEPROM sera quand à elle émulée jusqu’à 16 KB.

Au niveau des pins, les entrées/sorties sont en 3,3V avec 14 entrées-sorties numériques dont 12 peuvent être utilisées en PWM et 2 dédiées pour la partie UART. Pour la partie analogique, on retrouve les 6 pins classiques.

2016-12-20T11:38:18+00:00 7 juin, 2014|Categories: News|

Laisser un commentaire