IPhone & Arduino : Trieur de M&M’s

Accueil/News/IPhone & Arduino : Trieur de M&M’s

IPhone & Arduino : Trieur de M&M’s

Au risque de me faire des ennemis, je suis prêt à vous jurer que les M&M’s n’ont pas la même couleur selon leur goût! Et vous conviendrez que choisir votre préféré à la main n’est pas du plus élégant. C’est en tout cas le point de vue d’un Arduiniste qui a décidé de se lancer dans la réalisation d’un trieur de M&M’s et cela va encore plus loin puisque l’invention distribue les sucreries, la caméra de l’IPhone est utilisée pour différencier les couleurs et l’arduino est reliée à plusieurs moteurs permettant le tri et la distribution dans des conduits différenciés des cacahuètes chocolatées. La machine diabolique

Le trieur de M&M’s

Le pire dans tout cela c’est que cela fonctionne bougrement bien! Un plateau tournant amène les M&M’s un par un dans le conduit ou la caméra de l’IPhone permet l’identification, la carte arduino se charge ensuite de placer une pièce de carton afin que la confiserie tombe avec ses congénères. Simple mais éfficace!

La bête en action :

Et si vous souhaitez aller faire un tour sur le site de l’ingénieux créateur c’est par ici : http://www.reviewmylife.co.uk/blog/2014/12/22/high-speed-mandm-sorting-machine/ (au cas ou vous voudriez vous aussi fabriquer votre propre trieur de M&M’s 😉 )

2016-12-20T11:38:07+00:00 6 janvier, 2015|Categories: News|

Laisser un commentaire