Un puceau de l'arduino à besoin d'aide

Accueil/Projets/Un puceau de l'arduino à besoin d'aide
Un puceau de l'arduino à besoin d'aide 2015-10-15T19:06:42+00:00

Accueil Forums Projets Un puceau de l'arduino à besoin d'aide

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Participant
    Nombre d'articles : 4
    #9464 |

Je suis en première Ssi et comme sujet de TPE, on a choisi avec mon groupe de faire une main robotisée qui jouerait à Pierre-Feuille-Ciseaux contre l’utilisateur. L’utilisateur portera un gant avec une jauge de contrainte sur l’index et une autre sur l’auriculaire. Selon le mouvement de l’utilisateur, le robot devra faire, dans un laps de temps le plus bas possible, la combinaison gagnante.

Pour le robot, on va le faire en deux parties (un servomoteur pour l’index et le majeur et un servomoteur pour l’annuaire et l’auriculaire, le robot n’aura que 4 doigts).

Là où j’ai besoin d’aide, c’est pour la programmation.

On cherche à dire (jauge 1 pour l’index et le majeur, jauge 2 pour l’annuaire et l’auriculaire de l’utilisateur)(servomoteur 1 pour l’index et le majeur du robot, servomoteur 2 pour l’annuaire et l’auriculaire du robot) :

– Si l’utilisateur fait pierre (jauge 1 et 2 pliées) le robot doit faire feuille (servomoteur 1 et servomoteur 2 s’active pour déplier les doigts du robot).

– Si l’utilisateur fait feuille (jauge 1 et 2 dépliées) le robot doit faire ciseaux (servomoteur 1 plié, servomoteur 2 déplié)

– Si l’utilisateur fait ciseaux (jauge 1 dépliée et jauge 2 dépliée) le robot doit faire pierre (servomoteurs 1 et 2 dépliés)

Il y aura une première carte arduino pour recevoir les informations des jauges de contraintes
    et une autre carte arduino pour faire fonctionner les servomoteurs
    et deux modules bluetooth pour que les deux cartes communiquent

donc pour programmer quel langage je dois apprendre ?
    est-ce qu’il faut faire 1 programme pour les deux cartes ou 1 pour chaque carte ?
    est-ce qu’il y a pas des « logicators » pour coder des cartes arduino ? (voila ce que j’appelle un logicator : http://image.noelshack.com/minis/2015/42/1444830360-logicator-01.png

arnaud9212
    Admin bbPress
    Nombre d'articles : 118

Salut,

C’est un projet très interresant!!
    Pour coder tes arduinos tu vas devoir apprendre le language Arduino, il existe effectivemeny des logicator comme tu dis mais tu vas perdre un temps fou à placer les blocs alors que la programmation est plutot simple sur l’Arduino. Et oui il te faudra un programme par Arduino
    La premiere Arduino devra detecter quand le joueur lancera son coup, en effet, si le joueur fait pierre, tu n’as aucun moyen de savoir quand il le fais puisque c’est la meme position que durant le compte à rebours. Tu devras peut-etre avoir un capteur de plus pour detecter quand l’Arduino doit regarder quelle combinaison est jouée. Ensuite il lui suffit d’envoyer la position à faire à la seconde Arduino, qui devra seulement adapter l’état des servos

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.