Problème avec la communication radio et des moteurs

Accueil/Questions/Problème avec la communication radio et des moteurs
Problème avec la communication radio et des moteurs 2016-03-04T09:47:29+00:00

Accueil Forums Questions Problème avec la communication radio et des moteurs

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • Zark
    Participant
    Nombre d'articles : 1
    #9599 |

    Bonjour à tous!
    Dans mon projet de terminale SI je dois entre autre pouvoir commander un moteur d’une arduino à une autre. Pour se faire j’ai donc pris un émetteur et récepteur radio comme dans le tuto « communication radio ». J’ai créé un programme qui me permet de, quand je tape « z » dans le moniteur série et l’envoi à une arduino, elle envoi le nombre asci du « z » à une autre arduino, qui elle quand elle reçoit ce nombre fait démarrer le moteur. J’ai fais la même chose pour le « a » pour que le moteur s’arrête.
    Nous avons déjà séparé les choses en deux parties: d’abord la commande des moteurs avec le clavier, qui a très bien marché, et ensuite l’envoi de donnée via les émetteurs et récepteurs, qui a également bien marchée,, l’arduino réceptrice reçoit bien chaque nombre envoyé.
    Enfin nous avons combiné les deux programmes, l’arduino émettrice ayant l’envoi des nombres asci des caractères tapés, et la réceptrice la commande du moteur par rapport au nombre reçu. C’est alors que nous avons eu un problème: lorsque le moteur est branché à l’arduino réceptrice (sur les PIN 12 et 13) , celle-ci ne reçoit plus rien, ou juste une fois de temps en temps. Nous avons beau avoir essayé plusieurs fois, l’arduino ne reçoit les nombres envoyés une fois sur dix mille…
    Lorsque l’on débranche le moteur, l’arduino reçoit plus souvent mais quand même partiellement ( genre une fois sur 3 ).
    Notre moteur est branché à une petite carte qui augmente l’ampérage de 0.8, il est donc branché: au pin 12 et 13, à la sortie 10REF ( 5V donc ) et à un gnd.
    nous avons l’impression que lorsqu’un courant est envoyé dans le pin 12 ou le pin 13, le récepteur ne reçoit plus rien.
    Quelqu’un saurait à quoi cela est dû?

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 an et 4 mois par  Zark.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.