Besoin d'aide: moteur PaP et LDR

Accueil/Discussion générale/Besoin d'aide: moteur PaP et LDR
Besoin d'aide: moteur PaP et LDR 2017-07-18T07:39:20+00:00

Accueil Forums Discussion générale Besoin d'aide: moteur PaP et LDR

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • Anonyme
    Nombre d'articles : 1
    #10045 |

    Bonjour , j’essaie actuellement de programmer avec Arduino le pilotage de 2 moteurs PaP + ULN2003 . Les moteurs servent à lever le matin 2 portes d’un poulailler et de les refermer à la tombée de la nuit. J’utilise donc une LDR mais ça ne fonctionne pas. Le tout est connecté à une carte Arduino mega. Qui pourrait me donner un coup de main?
    Je me suis fortement inspiré de ce site : http://tiptopboards.free.fr/arduino_forum/viewtopic.php?f=2&t=41 et j’utilise le même matériel. J’ai rajouté une LDR sur le circuit , en utilisant 2 solutions. Soit la LDR sur une entrée analogique A0 par exemple et je compare par >< à la valeur moyenne d’environ 700, soit la LDR sur la sortie logique 2, qui suivant la valeur donnée par la LDR donne 0 ou 1.
    je précise que lorsque je ne mets pas de LDR, le programme Arduino de l’exemple de départ fonctionne très bien, le moteur tourne dans un sens puis dans l’autre, je fais varier la vitesse de rotation ainsi que le nombre de tours, ce qui me convient très bien pour mon poulailler, avec une poulie diametre 10mm sur le moteur, un tour fait relever la porte de 62,8 mm environ.
    pour compléter, je joins le schéma du circuit que je souhaite programmer ainsi que deux vues du projet conçu sous Sketchup. Pour le programme, j’ai fait un essai avec Ardublock Education car je ne trouvais pas les instructions pour les moteurs PàP dans Blockly, et je n’y connais pratiquement rien dans Arduino
    En recopiant par ci par là des morceaux de code, j’ai fait un semblant de programme arduino qui fonctionne avec la LDR mais lorsqu’il fait jour, le moteur tourne de 1024 pas (un demi tour comme je l’ai réglé) puis fait une pause, mais ensuite re-tourne dans le même sens de 1024 pas et ainsi de suite. Idem dans la position nuit mais la rotation est en sens inverse. Comment faire pour que la rotation ne se fasse qu’une seule fois jusqu’à ce que l’état de la LDR change. je joins le programme arduino

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.