Atmega 128 et sauvegarde

Accueil/Questions/Atmega 128 et sauvegarde
Atmega 128 et sauvegarde 2014-08-30T20:38:54+00:00

Accueil Forums Questions Atmega 128 et sauvegarde

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Participant
    Nombre d'articles : 3
    #7459 |

Bonjour,
    Je viens d’acheter un kit pour lire des cartes…. SD….ou je stock des fichier midi
    et avant de cabler ce kit , et de le mettre sous tension, j’aurais aime faire une sauvegarde
    du programme qui se trouve dans …..l’atmega 168p…/ en faire une copie /
    Pouriez-vous me conseiller pour acheter un programmateur et me conseiller egalement pour m’en
    servir si cela existe.
    D’avance merci pour votre aide

arnaud39
    Admin bbPress
    Nombre d'articles : 81

Il est impossible de récupérer un programme stocké dans un processeur (du moins de ce type)

La raison est simple: Vous codez un programme en « pseudo-C++ » qui est ensuite converti en « langage machine » compréhensible par la puce : le programme est compilé, impossible de le « décompiler » du moins de manière crédible et dans le même code qu’il a été codé. Vous ne retrouverez donc pas le programme voulu et, dans le cas où vous trouvez une solution pour exporter le programme, vous ne pourrez jamais le réimporter pour les raisons ci-dessus.

00ar
    Participant
    Nombre d'articles : 3

Je vois, le contraire m’aurais tout de même étonné. Je vais essayer de contacter le vendeur du kit en espérant être satisfait. Merci pour votre support utile !

nick19
    Participant
    Nombre d'articles : 19

Récupérer un code d’après un exécutable compilé est quasi impossible, encore qu’on puisse utiliser un désassembleur en toute rigueur. Mais par contre, la question me semble être: peut-on récupérer cet éxécutable et le remettre dessus ultérieurement si besoin?

arnaud9212
    Admin bbPress
    Nombre d'articles : 118

Il ne me semble pas, en tout cas, la documentation officielle n’en parle pas. Il faudrait que l’Arduino ai dans son soft un mini programme permettant de renvoyer ce qu’elle contient et je ne crois pas que c’est le cas.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.