Arduino Pro mini Atmega 328P et FTDI

Accueil/Questions/Arduino Pro mini Atmega 328P et FTDI
Arduino Pro mini Atmega 328P et FTDI 2017-09-13T15:09:46+00:00

Accueil Forums Questions Arduino Pro mini Atmega 328P et FTDI

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Participant
    Nombre d'articles : 2
    #10054 |

Bonjour,

Comme je viens de l’écrire dans ma présentation, mon projet est pour avoir des infos GPS sur la télémétrie de ma radiocommande.
    Je suis par sur le bon ordi. pour vous mettre le lien vers le projet en question.

Le sujet est lancé, j’ai acheté des module Arduino Atméga 328P 3.3V 8MHz que j’ai connecté à une interface FTDI/USB afin d’avoir une liaison PC avec le logiciel IDE Arduino.

Pour le moment, le logiciel est installé (v.1.8.3) j’ai connecté « l’ensemble » Pro mini + FTDI au PC, sur le FTDI j’ai une LED rouge allumée, sur le Pro mini une Led rouge allumée et une autre rouge aussi qui clignote toute les seconde, dans l’IDE je voie bien mon port de connexion qui est le COM3, si je déconnecte l’ensemble, le port, dans Outils/port reste grisé, j’ai également choisi « Arduino mini » par contre je viens de me rendre compte qu’il faudrait peut être que je choisisse USBasp pour le FTDI, du moins c’est que je dois choisir pour les radios FrSky quand je passé par un FTDI, depuis c’est intégré à la radio.
    Maintenant la questions que je me pose, est ce qu’il y a un moyen de savoir si mes modules Arduino sont bien pourvu d’un bootloader????….. ensuite il est question de « sketch » de « croquis » et pour moi il doit aussi y avoir un programme à mettre( comme sur les radiocommandes)

Voilà pour le moment où j’en suis, une info. positive, j’ai testé mes GPS sous u-Center ça fonctionnent, c’est déjà ça.

Merci à vous.

Jean

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.