Répondre à : High Speed Photo

Accueil/Projets/High Speed Photo/Répondre à : High Speed Photo
Répondre à : High Speed Photo 2015-09-15T19:11:21+00:00

Accueil Forums Projets High Speed Photo Répondre à : High Speed Photo

arnaud9212
Admin bbPress
Nombre d'articles : 118

Salut Jeremy,

Tout d’abord je commence par t’indiquer le niveau de ton projet comme je le fais pour chaque projet : FACILE!
Si tu n’as jamais utiliser l’Arduino auparavant, tu vas devoir apprendre quelques petites choses, mais comme Asgard avec sa maquette tu vas finir par y arriver.
Je vais me baser sur les deux exemples de ton post :
– Pour un declenchement « laser »il te faudra un laser et une photorésistance. La photorésistance est un petit capteur qui change de résistance en fonction de la lumière qu’elle recoit. Grâce à un pont diviseur de tension tu peux donc récupérer le niveau de lumière qui arrive au capteur. Il te suffira de dire à ton arduino de regarder ce taux, puis si il tombe en dessous d’un certain niveau, de déclencher l’appareil.
– Pour le déclenchement sonore, il faudra que tu achète un capteur de son. Ce capteur envoie un signal lorsque le son dépasse un certain seuil, réglable avec un tournevis. Pareil qu’avant, il faudra que l’Arduino checke si le signal est émis et si oui déclenche l’appareil.
Après, il faut que tu ais un moyen de déclencher ton appareil par un courant. Normalement tu as une sorte de prise Jack qui quand tu relies les deux fils déclenche la photo. Tu peux utiliser un relais pour relier ces deux fils avec ton Arduino et donc déclencher la photo.

Je te conseille de d’abord te renseigner un peu sur la programmation de l’Arduino, les bases (fonction setup, fonction loop, les condition, les signaux digitals) ensuite, regarde chaque point que j’ai mentionné (relais, pont diviseur de tension, delais…) si tu as des questions posent les, mais on ne pourra pas tout t’apprendre sur le forum, et décomposant ton projet en petites parties comme je l’ai fait, tu vas trouver tous les tutos qu’il te faut.

Quand tu sauras à peu près comment fonctionne l’Arduino, je pourrais t’aider à faire un schéma électrique et le programme.

A bientôt,
Arnaud