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Répondre à : photobooth avec neopixel ring 60 adafruit 2015-05-25T12:41:40+00:00

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zygomatique
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je ne m’en sors pas avec les codes. mon bouton n’agit absolument pas… voici une premier commande rédigée a partir de la commande « button » dans la bibliothèque « digital » du logiciel arduino et les commandes adafruit

voici ce que j’ai écrit

———————————————————–

//parametre anneaux
#include <Adafruit_NeoPixel.h>
#include <avr/power.h>
#define PIN 6
Adafruit_NeoPixel strip = Adafruit_NeoPixel(60, PIN, NEO_GRB + NEO_KHZ800);

const int buttonPin = 2; // pin du bouton
// le bouton est branche entre la borne 5V et la borne 2

// variables will change:
int buttonState = 0; // variable pour la lecture du status du bouton

void setup() {

strip.begin();
strip.show(); // Initialisation des led de l’anneaux

// initialise le bouton en tant qu’entree
pinMode(buttonPin, INPUT);
}

void loop() {
// lecture de l’etat de la valeur du bouton
buttonState = digitalRead(buttonPin);

// action du bouton au repos
if (buttonState == LOW) // si l’etat du bouton buttonstate est egale a LOW
{
rainbowCycle(1);// alors l’anneaux sera en mode rainbowcycle
}

// action du bouton en action

// puis
// puis colorwipe devient bleu puis s’eteins en 6 secondes
// et fin de l’animation

if (buttonState == HIGH) { // si l’etat du bouton buttonstate est egale a HIGH
// alors l’anneaux sera en mode colorwipe
colorWipe(strip.Color(0, 155, 0), 20); // vert deux secondes
colorWipe(strip.Color(50, 0, 0), 50); // rouge 5 secondes
rainbow(1);// puis animation rainbow pendant 1 seconde juste avant prise de la photo

//A ce moment prise de la photo (reste a programmer)

colorWipe(strip.Color(0, 0, 100), 10); // puis allumage de l’anneau en bleu en une seconde
colorWipe(strip.Color(0, 0, 0), 50); // puis extinction de l’anneau en 5 secondes
}
else {

}

}

void colorWipe(uint32_t c, uint8_t wait) {
for(uint16_t i=0; i<strip.numPixels(); i++) {
strip.setPixelColor(i, c);
strip.show();
delay(wait);
}
}

void rainbow(uint8_t wait) {
uint16_t i, j;

for(j=0; j<256; j++) {
for(i=0; i<strip.numPixels(); i++) {
strip.setPixelColor(i, Wheel((i+j) & 255));
}
strip.show();
delay(wait);
}
}

// Slightly different, this makes the rainbow equally distributed throughout
void rainbowCycle(uint8_t wait) {
uint16_t i, j;

for(j=0; j<256*10; j++) { // 10 cycles de toutes les couleurs sur l’anneaux
for(i=0; i< strip.numPixels(); i++) {
strip.setPixelColor(i, Wheel(((i * 256 / strip.numPixels()) + j) & 255));
}
strip.show();
delay(wait);
}
}

// toute les couleurs repartie sur l’anneaux
void rainbowCycle2(uint8_t wait) {
uint16_t i, j;

for(j=0; j<256*20; j++) { // 20 cycles of all colors on wheel
for(i=0; i< strip.numPixels(); i++) {
strip.setPixelColor(i, Wheel(((i * 256 / strip.numPixels()) + j) & 255));
}
strip.show();
delay(wait);
}
}

//Theatre-style crawling lights.
void theaterChase(uint32_t c, uint8_t wait) {
for (int j=0; j<10; j++) { //do 10 cycles of chasing
for (int q=0; q < 3; q++) {
for (int i=0; i < strip.numPixels(); i=i+3) {
strip.setPixelColor(i+q, c); //turn every third pixel on
}
strip.show();

delay(wait);

for (int i=0; i < strip.numPixels(); i=i+3) {
strip.setPixelColor(i+q, 0); //turn every third pixel off
}
}
}
}

//Theatre-style crawling lights with rainbow effect
void theaterChaseRainbow(uint8_t wait) {
for (int j=0; j < 256; j++) { // cycle all 256 colors in the wheel
for (int q=0; q < 3; q++) {
for (int i=0; i < strip.numPixels(); i=i+3) {
strip.setPixelColor(i+q, Wheel( (i+j) % 255)); //turn every third pixel on
}
strip.show();

delay(wait);

for (int i=0; i < strip.numPixels(); i=i+3) {
strip.setPixelColor(i+q, 0); //turn every third pixel off
}
}
}
}

// Input a value 0 to 255 to get a color value.
// The colours are a transition r – g – b – back to r.
uint32_t Wheel(byte WheelPos) {
WheelPos = 255 – WheelPos;
if(WheelPos < 85) {
return strip.Color(255 – WheelPos * 3, 0, WheelPos * 3);
} else if(WheelPos < 170) {
WheelPos -= 85;
return strip.Color(0, WheelPos * 3, 255 – WheelPos * 3);
} else {
WheelPos -= 170;
return strip.Color(WheelPos * 3, 255 – WheelPos * 3, 0);
}
}

————-

Le problème c’est que l’anneau fait son animation et le bouton n’a aucun effet.