Répondre à : photobooth avec neopixel ring 60 adafruit

Accueil/Projets/photobooth avec neopixel ring 60 adafruit/Répondre à : photobooth avec neopixel ring 60 adafruit
Répondre à : photobooth avec neopixel ring 60 adafruit 2015-05-14T13:17:07+00:00

Accueil Forums Projets photobooth avec neopixel ring 60 adafruit Répondre à : photobooth avec neopixel ring 60 adafruit

arnaud9212
Admin bbPress
Nombre d'articles : 118

Bonjour,

Alors quelques points :
– tout d’abord au niveau de la led du BP, elle ne passe pas par la librairie Adafruit, donc tu ne pourras pas utiliser les fonctions blink et fade, il te faudra les programmer toi-même, à l’aide de la librairie Timer par exemple : https://tutoarduino.com/portfolio-items/8555/?portfolioID=5389

– Pour tout ce qui est delay, je te conseille fortement d’aller voir notre tutoriel sur les timers, cela te permettra d’appeller des fonctions, par exemple pour déclencher l’appareil photo, après un certain temps : https://tutoarduino.com/portfolio-items/8555/?portfolioID=5389

– Pour lancer des actions simultanément, il te faut les mettre les unes après les autres, mais évite à tout prix la fonction delay() car elle met en pause l’Arduino, et tes actions ne seront donc plus simultanés, je te conseille donc encore une fois de te tourner vers les timers

– Pour le bouton, pas besoin de le relier au relais, il suffit d’ignorer son action dans le programme si le mode est actif

– Pour l’organisation de ton programme, je te conseil de réaliser un code à peu près de cette facon (je te met en commentaire ce qu’il faudra programmer:

int mode = 0; // 0 = veille; 1 = actif
void setup() {
//tous les setups
}

void loop() {
// si bouton appuyé et que on est en mode veille, on passe en mode actif
if(bouton appuyé){
  if(veille){ 
     mode = actif;
     // tu lances tous les timers: anneau en colorwipe pour 6 sec, en theaterChase dans 6sec, rainbow dans 7 sec, retour en mode veille dans 17 sec (et même chose pour la led et l'appareil photo)
  }
  else ;

}

}

void retourveille() { // cette fonction fait le retour en mode veille
  // eteind tous les timers
  // regle ta led et ton led circle
  mode = veille;

}