Répondre à : Projet maquette Star trek

Accueil/Projets/Projet maquette Star trek/Répondre à : Projet maquette Star trek
Répondre à : Projet maquette Star trek 2014-12-13T13:49:38+00:00

Accueil Forums Projets Projet maquette Star trek Répondre à : Projet maquette Star trek

arnaud9212
Admin bbPress
Nombre d'articles : 118

Breadbord = plaque d’essai effectivement 😉 ça te permettra de vérifier que tout fonctionne avant de souder.
J’ai regardé sur la doc officielle et en fait tu peux alimenter l’Arduino en 12v sans problème, il te faudra donc brancher et ton shield et ton Arduino en dérivation sur le câble d’entrée 12V. Pour alimenter l’Arduino, il te faut passer par l’une des deux prises, soit la sorte de prise Jack, soit la prise USB, tu ne peux pas brancher directement le +12v au pins +5v de l’Arduino.
Donc on a réglé le problème pour les leds 12V, maintenant, pour les leds 3v, tu peux les brancher directement sur ton Arduino, j’utilise personnellement des résistances de 200ohms qui fait parfaitement l’affaire avec le +5v de l’Arduino. Donc pour les leds 3v tu peux laisser tomber les transistors.
Enfin, pour les transistors, je pense que cela, trouvés sur ebay feront l’affaire vu le nombre de leds relativement peut important que doit gérer un de ces transistors : http://www.ebay.fr/itm/10x-Transistor-S8050-SS8050-S8050D-NPN-40V-1-5A-1-5A-1500mA-TRANSISTOR-TO-92-/141160476889?pt=LH_DefaultDomain_186&hash=item20ddd1f0d9

Pour le shield, il faudrait aussi prévoir une breadbord pour tester le montage avant de tout souder. Je pense que votre projet va très vite avancer dès que vous aurez tout reçu.