Répondre à : Projet maquette Star trek

Accueil/Projets/Projet maquette Star trek/Répondre à : Projet maquette Star trek
Répondre à : Projet maquette Star trek 2014-12-13T11:20:18+00:00

Accueil Forums Projets Projet maquette Star trek Répondre à : Projet maquette Star trek

arnaud9212
Admin bbPress
Nombre d'articles : 118

Effectivement, le transistor se comporte un peu comme un télérupteur sauf que dans le cas du transistor, le +5v se « mélange » au +12v alors que dans le télérupteur, c’est une action mécanique qui permet le passage du courant.
L’alimentation +12v et représentée dans le schéma par le petite prise de courant, elle alimente effectivement la breadbord. Je n’ai pas représenté l’alimentation de l’Arduino, mais bien évidement il vous faudra l’alimenter entre +5v et +9v.
Chaque led représente bien une bande de led, je pense que tu sauras adapter le schéma en conséquence. Pour les résistances, ca dépend de tes leds, mais d’après ce que j’ai vu sur ton site, tu n’en as même pas besoin, en effet les leds s’allume sous +12v et tu les alimente en +12v donc pas besoin de résistances!
J’ai même vu marqué sur ton site pour certain produits : « Branchements : le fil Gris est à raccorder sur le +12V et le fil Blanc à la masse. » Donc c’est sur, pas besoin de résistances.
Enfin pour les transistors, tu peux t’orienter vers Amazon ou Ebay, ce sont les meilleurs sites pour les petits composants d’électronique. Par contre regarde bien d’où sont expédiées les pièces, car ca peut prendre 2/3 semaines pour les recevoir si ca vient de chine.