Répondre à : Projet maquette Star trek

Accueil/Projets/Projet maquette Star trek/Répondre à : Projet maquette Star trek
Répondre à : Projet maquette Star trek 2014-12-07T23:19:53+00:00

Accueil Forums Projets Projet maquette Star trek Répondre à : Projet maquette Star trek

Arduitronique
Participant
Nombre d'articles : 11

Bonjour Marc,

C’est bien ce que je craignais, l’arduino ne peut sortir que du 5v, nous arrivons donc à mon histoire de shield. En effet, pour contrôler ton bandeau led, il va falloir l’alimenter avec la bonne tension, mais pas directement avec l’arduino, mais via des transistors. Tuto >ici<

Et donc créer un shield 🙂

Donc nous y voilà, un shield, pour dégrossir la chose, c’est un module complémentaire qui va se connecter à l’arduino et lui permettre de commander des moteurs, de se connecter en wifi ou bluetooth, ou tout simplement un écran lcd pour voir les étapes d’un programme par exemple. Des exemples >ici<.

J’espère que tu as un fer à souder car tu va en avoir besoin, ainsi que du matos supplémentaire mais avant de s’avancer jusque la, il va falloir correctement réfléchir au problème de commande et créer le circuit. Malheureusement je n’ai plus trop de temps, je viens de retourner au lycée et je n’ai pas de pc pour continuer la programmation ou la fabrication du circuit.

Et puis j’aurais besoin d’un coup de main d’un codeur C++, en effet j’ai bien avancé le code mais je pense avoir fait des erreurs et puis l’animation des lasers est au dessus de mes compétences actuelles. Donc je laisse le code ici et vous laisse continuer de vous amuser avec ainsi que commenter mes erreurs qui, je le sais, sont nombreuses.

Cordialement.

Arduitronique