Répondre à : Distributeur de boisson automatisé

Accueil/Projets/Distributeur de boisson automatisé/Répondre à : Distributeur de boisson automatisé
Répondre à : Distributeur de boisson automatisé 2014-08-30T20:33:39+00:00

Accueil Forums Projets Distributeur de boisson automatisé Répondre à : Distributeur de boisson automatisé

nick19
Participant
Nombre d'articles : 19

Bonsoir, un petit conseil pour la programmation :
Je ne sais pas à quel point vous êtes novice en programmation, mais êtes-vous intime avec le concept de fonction ou de procédure?

Vous pouvez décomposer ton projet en plein de petites fonctions afin d’obtenir un code bien plus modulaire :

• Une qui ouvre/ferme l’électrovanne.
  • Une qui fait tourner le plateau (servomoteur ou moteur pas-à pas).
  • Une qui se connecte en Wifi.

Vos fonctions doivent être comme le disent les amis d’UNIX : une fonction qui fait une seule chose, mais qui la fait bien.
Elles n’ont pas besoin d’être compliquées (et à mon avis, elles ne seront pas compliquées).

Vous pouvez tester toutes ces fonctions élémentaires indépendamment les unes des autres et très simplement, et vous observez le comportement de la fonction :

• D’abord seulement la fonction « TournerPlateau »
  • Ensuite uniquement la fonction « ActiverElectrovanne »
  • Enfin rien d’autre que la fonction « ReceptionWifi »

Une fois que tout fonctionne, il faut faire la grosse fonction qui va englober toutes ces petites fonctions.

Vous pouvez commencer par faire les petites fonctions, ne serait-ce en pseudo-code, je pourrais vous aider à les convertir en un vrai langage.

Bonne soirée.