En me baladant sur Indiegogo (le site de financement participatif) je suis tombé sur ce petit projet sympatoche dont je voulais vous faire part. Il s’agit de CleO, un écran tactile TFT de 3,5″ (un plus petit que nos smartphones), auquel on peut greffer, une caméra, un amplificateur audio couplé à une sortie PWM pour un haut parleur ainsi qu’un port micro SD. Le tout agit comme un shield compatible avec l’Arduino Uno.

Bon je vous avoue que la page Indiegogo du projet ne fait pas vraiment rêver, malgré cela le projet mérite son coup d’oeil ! Il n’y qu’a voir, il a été financé à presque 200% à l’heure où j’écris ces lignes, tandis qu’il reste 11 jours de campagne !
Le shield est livré avec sa bibliothèque de sketchs, ce qui permet de rapidement se lancer dans la programmation de votre projet sans avoir à apprendre le schéma de fonctionnement de l’écran, plutôt pratique.

Si vous cherchez un petit écran tactile pour un de vos projets CleO est à surveiller d’autant plus qu’il (elle?) coûte 50$ (en précommande sur Indiegogo) ce qui n’est pas énorme pour ce genre de produit.

La société qui est à l’origine de CleO, FTDI présente sur sa chaîne Youtube quelques exemples d’utilisation de l’écran et de ses plugins. En voici une qui s’appuie sur CleO et sur sa caméra :