Notre candidature à la Maker Faire Paris 2016

Accueil/News/Notre candidature à la Maker Faire Paris 2016

Notre candidature à la Maker Faire Paris 2016

On se voit à la Maker Faire?

Ca y est c’est fait, on a envoyé notre candidature pour la Maker Faire Paris 2016, celle-ci aura lieux le week-end du 30 Avril au 1 Mai. Pour ceux qui ne savent pas encore ce que c’est, la Maker Faire est une immense foire à créations, tout le monde peut présenter son projet ou aller voir ceux des autres, si vous manquez d’inspiration ou que vous voulez simplement être émerveillés, passez-y donc, vous y rencontrerez de nombreuses surprises.

Alors vous allez vous demander ce que l’on présentera si notre candidature est retenue? Et bien on a décidé d’apporter tout ce que l’on pourra, cela veut dire que vous pourrez aller voir nos cubes de led, y compris le plus récent multicolore, notre système domotique de prises connectées, on pense même amener notre imprimante 3D si l’on peut! Et puis c’est aussi l’occasion de rencontrer certains d’entre vous qui voudraient  nous poser des questions.

On ne sait pas encore quand sont les résultats, mais même si nous ne sommes pas retenus, on vous invite à y aller, amenez vos éventuels enfants, cet événement est créateur de passion! En attendant, vous pouvez aller faire un tour sur le site officiel pour un petit avant gout : http://www.makerfaireparis.com/ . On y voit déjà des Makers participants, ceux que j’ai retenus sont les projets InMoov et robot humanoïde par Stinger. Le projet InMoov a pour vocation de créer le premier robot à allure humaine et taille réelle que l’on puisse imprimer en 3D à partir de n’importe quelle imprimante ayant un volume d’impression de 12*12*12cm, c’est d’ailleurs à partir de ce projet que l’on a imprimé notre main pour la prothèse myo-électrique, que l’on apportera aussi sûrement là-bas. Le projet par Stinger est assez impressionnant, il crée un robot tout en métal aux allures de terminator, peut-être veut-il jouer dans le prochain film?

2016-03-14T14:19:13+00:00 14 mars, 2016|Categories: News|

2 Commentaires

  1. Guillaume Gubra 14 mars 2016 à 13 h 58 min␣- Répondre

    Bonjour !

    Je vous souhaite bon courage pour votre dossier !
    Je relève néanmoins des incohérences dans vos articles dont celui-ci, « imprimante ayant une surface d’impression de 12cm3 ». Votre phrase n’est pas correcte physiquement. On ne peut parler de « surface » exprimée en « m3 » qui est l’unité d’un volume.
    De plus, si le volume est bien de 12cm3, je vous conseille de changer de matériel. Imprimer un cube de 23x23x23 (mm) n’est pas très intéressant..

    Cordialement

  2. arnaud9212 14 mars 2016 à 14 h 16 min␣- Répondre

    Bonjour Guillaume,

    On apprécie ton soutient ici, je vais corriger cette erreur tout de suite, merci de la remarque!

    Merci

Laisser un commentaire