Arduino + Tentacule + Couteau = ?

Accueil/News/Arduino + Tentacule + Couteau = ?

Arduino + Tentacule + Couteau = ?

Pour ceux qui nous suivent régulièrement vous devez savoir qu’on aime bien les inventions utiles mais aussi celles qui sont simplement loufoques, et c’est le cas de celle que je vais vous présenter aujourd’hui !

Oui le titre peu faire penser à celui d’un mauvais film de science fiction mais décrire ce sur quoi je suis tombé en harpentant le web n’a pas vraiment de meilleure description 😛
Il s’agit d’un système Arduino comportant une tentacule articulée par un servo moteur. Le servo moteur est tout simplement branché au PIN numérique 13 (celui de la DEL incorporée à votre carte), et connecté à la carte via un module ProtoBit.
Le britannique a ensuite téléversé le sketch ‘Blink Without Delay’ disponible dans les sketch exemples de l’IDE Arduino. Du génie. Et là où cela devient un peu plus amusant c’est que l’inventeur ne s’est pas arrêté là, non non, il a ensuite fixé au bout de la tentacule un couteau suisse, lame dépliée.
/Nous rappelons pour les jeunes qui nous lisent que les couteaux peuvent être très dangereux, notamment lorsqu’ils sont fixés à une tentacule/. 
Et tenez vous bien, une fois allumé la tentacule balance son couteau dans toutes les directions, de manière tout à fait imprévisible, vous le sentez venir ? Je crois que lui non.. Et bien voilà, une fois allumé il est quasi impossible d’éteindre la tentacule sans y laisser un peu de peau.. Du génie je vous ai dit !

Heureusement pour lui la carte est alimentée par une batterie, il n’y a donc plus qu’à attendre qu’elle se vide. Une chance qu’il n’ai pas branché son invention au secteur..

Si vous voulez voir la ‘chose’ en action : (notez d’ailleurs que la vidéo a été visionnée plus d’1 million de fois de quoi faire sourire 😉 )

2016-12-20T11:38:02+00:00 2 décembre, 2015|Categories: News|

Laisser un commentaire