Arduino Materia 101 : l’imprimante 3D de Arduino

Accueil/News/Arduino Materia 101 : l’imprimante 3D de Arduino

Arduino Materia 101 : l’imprimante 3D de Arduino

La firme Arduino, que l’on ne vous présente plus s’apprête à lancer quelque chose de grand, à tous les sens du terme. Comme vous pouvez le voir sur ce tweet du compe Arduino, cette annonce permet l’officialisation du lancement de Arduino sur la marché des imprimantes 3D grand publique déjà bien rempli.


Elle sera présenté à la MakerFaireRome qui se déroulera du 3 au 5 octobre. Arduino a décidé de faire un partenariat avec Sharebot, entreprise spécialisé dans les imprimantes 3D à bas coûts elle-même italienne.

imprimante 3D arduino

Sur cette image on remarque la présence d’un écran LCD et d’un slot en façade, chose peut commune qui pourra s’avérer pratique, et des boutons de contrôle. Allons nous avoir une imprimante 3D plus autonome que ce qui existe déjà, indépendante d’un ordinateur ? A part cette petite touche d’originalité cette imprimante reste, en apparence du moins classique, filament, support de la bobine intégré le tout dans un design soigné et aux couleurs de l’Arduino.

Après quelques recherche nous remarquons de forte similitudes avec la sharbot wiki 3D (disponible à 570€, nous espérons que Arduino ne s’est pas contenté de rajouter son logo même si le filament n’a pas la même taille et que la version Arduino pourrait imprimer directement depuis un fichier sur une carte SD même si tout cela reste à confirmer. D’autres informations également sont superflues : Arduino va-t-il y implanter une de ses cartes (la Mega par exemple) ou en créer une nouvelle pour l’occasion ? Quelle est le volume d’impression maximale, la résolution ou encore la vitesse ?

Si vous avez d’autres informations à propos de cette imprimante n’hésitez pas à nous en faire part, elles seront rajoutés à l’article.

Source
2016-12-20T11:38:14+00:00 28 septembre, 2014|Categories: News|

4 Commentaires

  1. Skillet8 30 septembre 2014 à 17 h 57 min␣- Répondre

    Le côté officieux d’une telle imprimante inspire la qualité enfait et je pense que c’est ce qui fera le succès de cette imprimante. Même si les informations se font rares savez-vous si celle-ci sera open-source pour modifier le firmware par exemple ? Je serais ravis de découvrir le codage de ce genre d’appareils 🙂

    • arnaud39 30 septembre 2014 à 18 h 01 min␣- Répondre

      C’est ce que je pense, parfois même la marque prend le dessus de ses produits sans émettre aucune critique. Nous testerons peut être cette imprimante à l’avenir restez sur le site 😉

  2. babafou39 3 octobre 2014 à 21 h 04 min␣- Répondre

    Je suis content que Arduino a décidé de se lancer dans l’imprimante 3D ! je fais confiance à la firme pour apporter son petit plus 😉 Y a eu d’autres infos pendant ce temps ?

    • arnaud39 15 octobre 2014 à 16 h 31 min␣- Répondre

      oui le prix qui est désormais officielle : 1000 dollars monté

Laisser un commentaire