Arduberry, le meilleur des deux mondes ?

Accueil/News/Arduberry, le meilleur des deux mondes ?

Arduberry, le meilleur des deux mondes ?

Après son premier franc succès, BrickPi (permettant de contrôler ses lego techniques et mindstorm avec une raspberry Pi), Dexter Industries est de retour sur Kickstarter avec un tout nouveau projet : Arduberry.

Je vous propose de regarder les caractéristiques de cette carte. Les informations ci-dessous sont traduites de la page du projet Arduberry sur KickStarter.

Arduberry réunit les shields Arduino et le Raspberry Pi par l’intermédiare d’une solution matérielle simple et peu coûteuse. Glissez, déposez votre code et c’est parti !

Arduberry

Arduberry

700x350xArduberry_for_Raspberry_Pi_and_Arduino-Raspberry_Pi-Arduberry-graphpaper-side-by-side1-700x350.jpg.pagespeed.ic.W4plAsFqFx

Arduberry est un moyen simple et peu coûteux pour utiliser les shields Arduino avec le Raspberry Pi. C’est une carte qui se connecte sur le GPIO sur le Raspberry Pi et vous permet d’empiler et d’utiliser les shields Arduino. Arduberry ne nécessite aucune configuration physique pour faire fonctionner la plupart des shields. Vous pouvez écrire des sketches Arduino (programmes) directement sur votre Raspberry Pi.

Arduberry met à votre disposition le Raspberry Pi et Arduino, unissant les deux plus grands systèmes de construction jamais créés.

Arduberry est le moyen le plus simple d’ouvrir le monde physique à votre Raspberry Pi.

Arduberry est donc une carte d’extension pour le Raspberry Pi qui peut recevoir les shields Arduino. Imaginez que c’est un Arduino, construit pour travailler avec le Raspberry Pi. Arduberry se connecte au Raspberry Pi avec le connecteur GPIO à 26 broches standard. La carte possède un microcontrôleur compatible Arduino UNO, ainsi que des broches standard pour un shield Arduino.

Arduberry

Arduberry

Arduberry ne nécessite pratiquement pas de configuration matérielle : connectez-le sur le Raspberry Pi et c’est parti. Il est livré prêt à l’emploi. Arduberry est livré entièrement assemblé, et vous n’aurez pas besoin d’apporter de modifications au matériel (pas de cavaliers à placer, pas de piles, rien!).

Le microcontrôleur Arduberry peut être programmé pour fonctionner de façon autonome et accéder aux shields Arduino. Les shields qui utilisent les communications numériques peuvent être directement accessibles par le Raspberry Pi, tandis que les shields qui utilisent les broches numériques ou analogiques peuvent être contrôlés par l’Arduino. La puce Arduino sur Arduberry peut communiquer directement avec le Raspberry Pi sans qu’aucune configuration supplémentaire soit nécessaire.

En conclusion nous pouvons dire que on a là une carte très intéressante. De nombreuses applications nécessitent l’utilisation simultanée d’une carte Arduino et d’un Raspberry Pi. En dehors de l’utilisation de ces deux cartes avec une couplage série ou I2C, il fallait se rabattre sur la GertBoard ou la Gertduino.

Cette carte d’extension permettra à tous ceux qui ont besoin de faire cohabiter les deux cartes de le faire en toute sérénité et en toute simplicité.

Le projet a déjà recolté 30 000 dollars de fond, lien

 

2016-12-20T11:38:15+00:00 24 septembre, 2014|Categories: News|

7 Commentaires

  1. babafou39 24 septembre 2014 à 21 h 36 min␣- Répondre

    Tout simplement génial. Les possibilités de mix sont énormes 🙂
    Le BrickPi a rapporter plus de 127 000 $ alors que l’objectif était de 1889$.

    S’ils ont demandé cette somme (très précisément 1889$), c’est sûrement pour une bonne raison.
    Total: +de 125111$ de bonus, et plus un denier pour financer ce nouveau projet ??

    • azer08 24 septembre 2014 à 21 h 37 min␣- Répondre

      L’intérêt de lancer un projet sur ce type de site est de savoir si sa intéresse vraiment les gens et de produire exactement le nombre désiré de carte et ainsi éviter un echec commercial. Quel intérêt de lancer une grande productions sans savoir vraiment si des gens vont l’acheter, alors que ce site permet de savoir tout ça ?

      C’est pas 125 111 de bonus étant donné qu’a partir du moment ou on aide a payer le projet on a en échange des produits, c’est tout simplement comme si on payait en avance, et en tout il y a eu 81 personne a offrir 1$ contre rien, ce qui fait 81$ de bonus et non +125 111$.

      Pour l’admin:
      J’ai trouvé par hasard un logiciel qui permet de contrôler un ordi depuis un portable mais aussi d’analyser les perfomance, la temperature, la memoire etc et qui sont automatiquement uploadé sur un cloud, l’avantage est que c’est très simple a mettre en place, et on peu voire avec des graphiques l’evolution de de chaque fonction ou paramètres et on peu en rajouter sois même en quelque clique. Les contrôles principaux sont l’arrêt, veille, voir les notifications, mais j’ai aussi remarqué qu’on à acces a la console, ce qui peut être très interessant pour le raspberry, pcq justement c’est fait aussi pour cette plateforme(Windows/Apple/Debian/Ubuntu/Raspbian).
      C’est visible et contrôlable a partir d’une appli sur portable mais aussi à partir du web depuis n’import quel ordi.
      J’ai pas pu essayer directement sur le raspberry mais les version sous windows marche très bien(du premier coup) et elle sont plutôt bien optimisé, donc je suis confiant pour la version Raspbian, de plus c’est gratuit pour 6 stations, mais les tarifs ensuite qui proposent pas mal de service ne dépasses pas les 1euro par mois et par « systeme ».

    • arnaud39 24 septembre 2014 à 21 h 38 min␣- Répondre

      Peut-être… En tout cas cette carte est intéressante pour ceux qui utilisent les 2 plateformes et le projet est en effet génial

  2. Skillet8 30 septembre 2014 à 17 h 59 min␣- Répondre

    Franchement de mon point de vue en tout cas je ne pense pas que beaucouo de gens arriveront à utiliser ce produit, les Arduino se veulent simple et c’est ce qui fait leur force je pense. Après c’est toujours bien de savoir que ce genre de produits existent mais je n’y metterais pas la main à la poche

    • arnaud39 30 septembre 2014 à 18 h 03 min␣- Répondre

      Je ne pense pas que le but de cette carte est d’être faite pour le plus de gens possible mais au contraire ravire les experts qui ont des besoins parfois très particuliers. Arduino va tout de même rattraper raspberry sur tout ses points fort avec une nouvelle carte qui sera bientôt présenté ici 🙂

  3. saber más 4 mars 2015 à 13 h 31 min␣- Répondre

    Estoy maravillado de encontrar esta web. Quería daros las gracias por postear esta genialidad. Sin duda he disfrutando cada pedacito de ella. Os te tengo agregados para ver más cosas nuevas de esta web .

Laisser un commentaire