Air Board – La petite carte française qui a tout pour plaire

Accueil/News/Air Board – La petite carte française qui a tout pour plaire

Air Board – La petite carte française qui a tout pour plaire

C’est nouveau, c’est une carte française et c’est (presque) sans défaut, rien qu’en lisant cette ligne je devrais vous avoir mis l’eau à la bouche 😉

Nous vous avions déjà parlé de la carte Xbee, et bien l’Air Board en reprend les codes de part sa taille et sa connectique. Mais la petite carte va encore plus loin, elle dispose d’un processeur ATmega328P (le même que sur l’Arduino Uno oui oui) cadencé à 8Mhz. Parfaitement adapté pour des tâches pas trop complexes. Elle est compatible avec le module Xbee de liaison radio, ainsi qu’avec des modules Wifi et BLE 4.0! Autre atout majeur de la carte, son autonomie car, et oui, elle est doté d’une batterie Lithium de 155mAh, lui conférant 6 mois d’autonomie avec une transmission de données toutes les minutes ou 3 ans en « veille », balèze non? Pour ne rien gâcher la batterie se recharge via le port micro-USB de la carte. Celle – ci dispose aussi des classiques GPIO (connecteurs basiques Arduino) au nombre de 7 sur la face avant et de 18 si vous décidez d’exploiter l’emplacement dédié aux shields.

La Air Board dispose aussi d’un interrupteur et d’une LED RGB, zéro défaut puisqu’on vous le dit!

The Air Board ®

The Air Board ®

Cerise sur le gâteau elle est totalement programmable via l’IDE Arduino et ce sans fil!

Cerise sur le gâteau bis, elle ne coûte que 25$!

Si j’étais vous je foncerai directement sur Kickstarter soutenir le projet! Qui a, soit dit en passant, déjà quadruplé son objectif, à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Et si vous hésitiez encore voici la vidéo de présentation du produit, on pardonnera leur accès très frenchie tant leur carte est géniale :

https://d2pq0u4uni88oo.cloudfront.net/projects/877370/video-476396-h264_high.mp4

2016-12-20T11:38:07+00:00 11 février, 2015|Categories: News|

Un commentaire

  1. frandyAntirty 3 mars 2015 à 9 h 47 min␣- Répondre

    Thanks for this article, french technologies come back !

Laisser un commentaire